samedi 19 mai 2012

Lasagnes thermomix rapides

POUR 4 PERSONNES  12pp la part

INGREDIENTS
Lasagnes sèches (*)
coulis de tomates maison (***)
600 g de haché de boeuf
Pour la bechamel : 80g beurre, 100gd e farine, 1 litre de lait, muscade et sel (version light 80g maïzena 1 litre lait écrémé muscade sel et poivre /// pas de beurre)
rapé

BECHAMEL
mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et regler 11min/90°/vit 4.

J'ai toujours du coulis de tomates au frigidaire  voir la recette (sur mon blog "coulis de tomate maison). Pour faire les lasagnes, je n'ai qu'à faire cuire les steaks hachés, je les émiettes et je fait chauffer quelques minutes avec le coulis.

Monter votre plat : béchamel, pates, sauce bolognaise, rapé, béchamel, pate....ect....terminer par une couche de béchamel et du fromage rapé et cuire 30 à 40 min au four préchauffé 200°.

___.___.___.___.___.___.___.___.___.

(*)Pour ceux qui ont le temps de faire les lasagnes fraiches
Ingrédients : 500g de farine , 5 oeufs et 2 cc de sel
mettre tous les ingrédients dans le bol DU THERMOMIX . mixer 20s vit 5. Racler avec la spatule, et mixer a nouveau 20s vit 5.
Mettre dans un saladier, former un boule et laisser reposer une heure
Etendre la pate très fine et la passer au laminoir à pate, epaisseur 1 .
Couper des plaques comme les lasagnes.


(***) Pour ceux qui n'ont pas de coulis maison
SAUCE BOLOGNAISE
Pour la sauce : 600g de boeuf haché, 1 pot de coulis de tomates ( ***), oignon, sel, poivre
Emincer l'oignon, le faire dorer avec le boeuf haché dans une poele antiadhésive. Ajouter le coulis de tomate. Rectifier si nécéssaire l'assaisonnement (tout dépend de votre coulis...) et laisser mijoter 20 à 30 min.


J'ai toujours du coulis de tomates au frigidaire  voir la recette. Pour faire les lasagnes, je n'ai qu'à faire cuire les steaks hachés, je les émiettes et je fait chauffer quelques minutes avec le coulis.