samedi 19 mai 2012

GALETTE BRESSANE

4,5 pp par part recette 12 parts. 4pp si beurrer allégé
Galette bressane

pour 1 tarte 8/10 parts 


INGREDIENTS POUR LA PATE
2 oeufs
250g de farine
20g de sucre
1 cc de sel
10g de levure fraiche (ou 1cc de levure brugemann)
2 CS de lait
80g de beurre 

INGREDIENTS POUR LA GARNITURE
4 à 5 CS de creme fraiche épaisse (De bresse Bien sure !! )
5 CS de sucre roux  


Mettre la levure et le lait dans le bol. Regler 2min/37°/ vit 2
Ajouter le reste de ingrédients et regler 3 min / pétrin 
Transferer la pate dans un saladier, recouvrir d'un film et laisser monter 30 min dans une piece chaude (moi je la mets 30 min dans mon four à 40 °)
La rabbatre, remettre le fim et la mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain, étendre la pate en un disque de 28/30 cm sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé.
laisser doubler de volume (pour moi toujours dans mon four à 40 °, je recouvre d'un torchon pour que la pate ne croute pas).
Mélanger la creme et le sucre au fouet, etendre sur la pate.
Cuire 20 min dans un four chaud à 210°.