dimanche 12 août 2012

Flan de courgette au saumon

J'ai trouvé cette recette sur le forum plaisirs gourmands. C'est Aurel qui a posté cette recette et je peux vous dire qu'elle en a séduit plus d'une.


Pour 6 gourmands
2 fléxipoints par gourmands


1 grosse courgette ou 2 petites
4 oeufs
15 cl de crème liquide allégée
1 CS d'huile d'olive
sel/poivre
200 g de saumon fumé
noix de muscade

Préchauffer votre four à 210° (Th 7).

Couper les courgettes en rondelles fines (j'ai utilisé la mandoline) et les faire revenir dans l'huile d'olive pendant 5 minutes. Saler et poivrer.

Dans un saladier battre les oeufs en omelette et ajouter la crème et les épices.

Dans un moule en silicone, alterner une couche de courgettes, le saumon fumé et une couche de courgettes.

Verser votre appareil sur les courgettes.

Cuire dans votre four pendant 40 minutes.


flan aux courgettes et au saumon



Ce flan se mange aussi bien chaud que froid. La prochaine fois, je rajouterai des oignon que je ferai revenir dans l'huile d'olive.