mercredi 29 avril 2015

Crackers maison

Crackers au Cheddar {Idée Apéro Simplissime}

Ces crackers sont véritablement un classique à la maison, ils font dorénavant partie de tous nos apéros !
Je te les ai déjà proposés en version originale au Beaufort (sur une recette du chef Jean François Piège), puis au Comté, les voilà déclinés au Cheddar (mais pas que...) et c'est encore une fois une réussite !
Simplissime ? Oui oui, c'est vraiment une recette facile à réaliser et rapide à mettre en oeuvre !
Dans cette version, donc, du Cheddar. Le mien arrivait directement d'Irlande : j'ai la chance d'avoir une copivoisine prof d'anglais qui pense à moi quand elle part outre-manche et me demande toujours si je veux un produit quelconque. Ce Cheddar a donc fait le voyage retour avec elle, heureusement son bus avait un frigo ^_^ Tu trouveras facilement du Cheddar dans les rayons de ton supermarché, ou mieux, chez ton fromager (mais il sera moins bon que le mien :D )
J'ai ajouté du garam massala pour épicer, et des graines de sésame pour que ça croque un peu et... c'était bien comme ça :)
WW ? au moins, tu sais ce que tu as mis dans tes gâteaux et ça te permet de mieux gérer ! La totalité de la pâte fait 29 pp, cette fois j'ai compté 45 crackers à la découpe ;-)
Crackers au Cheddar {Idée Apéro Simplissime}
40 g de Cheddar râpé (je te conseille de le râper toi-même, en partant d'un bon Cheddar)
5 g de  levure chimique
2g fleur de sel (le fromage est salé, ce n'est pas forcément nécessaire)
15 g poudre d'amandes
25 g d'emmental
25 g de parmesan 
75 g de farine 
1 cuillère à café de Garam Massala 
1 cuillère à soupe de graines de sésame doré
50 g de beurre frais
Préchauffer le four Th 5/6 (165°C).
Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot muni d'une feuille.
Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, conserver une épaisseur de deux ou trois millimètres.
Couper la pâte (à l'aide d'un rouleau à pizza par exemple), déposer les crackers sur une feuille de cuisson posée sur une grille.
Enfourner pour 12 à 15 minutes sous surveillance.

Laisser refroidir avant de décoller.